Alloga France est organisé et structuré pour prendre en charge le médicament dès sa sortie de production. Alloga est à même de réceptionner les produits quelle que soit leur provenance et de les distribuer sur le marché français, mais également dans tout autre pays ou destination hors du territoire métropolitain.

Alloga France possède cinq sites de distribution modernes répartis à travers la France.

Au total, ils représentent 115 000 m² de surface de stockage et de préparation, entièrement climatisés garantissant le respect des températures entre 15°C et 25°C, conformément aux standards pharmaceutiques.
Au sein de ces espaces, 2 800 m² permettent le stockage des médicaments entre 2°C et 8°C.
 

Nos sites sont entièrement équipés de systèmes de détection incendie mis en place selon la norme APSAD et de systèmes d'extinction incendie conformément à la règle NFPA.

Leur sécurité est assurée par des systèmes de protection périmétrique et volumétrique, reliés à une télésurveillance 24h / 24, alliant contrôle strict de la sécurité, système d'alarme complet avec vidéosurveillance 24h/24 et contrôle des entrées.

Pour tous nos sites :

  • Certification ISO 9001
  • Locaux conformes aux exigences pharmaceutiques des référentiels en vigueur (BPD et BPF)
  • Plan de continuité d'activités (BCP)
  • Infrastructures entièrement mécanisées :
    • La totalité des flux de distribution est gérée grâce à un logiciel de gestion d'entrepôt performant.
    • La traçabilité de la commande est assurée depuis son lancement sur la chaîne de préparation jusqu'à la livraison.
    • Le contrôle pondéral permet de fiabiliser la préparation des commandes.
  • Les installations sont qualifiées et les systèmes informatisés validés, conformément aux Bonnes Pratiques de Distribution.
  • Nos partenaires de transport répondent à des cahiers des charges rappelant les contraintes pharmaceutiques et sont régulièrement audités.