Sérialisation
Suite à la directive européenne sur les médicaments falsifiés, Alloga est en mesure d'appliquer les nouvelles exigences réglementaires en matière de sérialisation pour le compte des laboratoires.
Qu'est ce que la sérialisation ?
La sérialisation, entrée en vigueur le 9 février 2019, est un système de vérification de l'authenticité d'un médicament entre sa mise en distribution et sa dispensation effective à un patient. Ce système consiste à apposer un identifiant unique sur chaque boîte de médicament permettant de vérifier son authenticité ainsi qu'un dispositif d'inviolabilité.
Savoir-faire Alloga
Conformément à la réglementation européenne, les boîtes de médicaments doivent être vérifiées et leur identifiant désactivé avant d’être dispensées aux patients. Alloga peut vérifier les produits et désactiver leur identifiant unique pour le compte de laboratoires dont les produits sont destinés à l'export ou à des clients listés dans "l’Article 23". (Exemples : Centre de planification familiale, prison ou centre de protection maternelle et infantile...)
Solution de consolidation pour les hôpitaux
Alloga a développé une solution unique de consolidation pour faciliter le décommissionnement des médicaments dans les hôpitaux. En amont de leur expédition, les produits sont scannés par Alloga puis consolidés dans un fichier qui est ensuite transmis à l’hôpital. Dès réception, celui-ci peut directement vérifier et décommissionner en masse les produits.
En savoir plus
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Alloga a adapté ses processus pour être en conformité avec la réglementation européenne sur la sérialisation.
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